header img

Production

Je ne cultive pas mes plantes sous le label Agriculture Biologique mais je cultive mes plantes sans engrais de synthèse ni sans aucun produits de traitement (ni chimique, ni biologique). Je préfère miser sur leurs diversités et leur auto-défense!

Pour les gros travaux du sol comme la préparation des cultures, j’utilise un tracteur puis toutes les étapes de culture mais aussi de transformation reste manuelles… C’est pourquoi, il n’est pas toujours facile d’être au jardin et à la marmite!

Je cultive un large choix de plantes par passion, ainsi dans mon jardin, vous pouvez trouver une soixantaine de plantes aromatiques différentes mais aussi de plus en plus d’espèces fruitières et quelques « mauvaises herbes » !!!

Pour exemple d’aromatiques : basilics (cannelle, citron, thym, vert, pourpre), citronelle, fleurs comestibles, livèche, origans, pelargonium rosat, persil, poivrier du Sechouan, sarriettes, thyms, verveines (citronnelle, d’Argentine, douce)…

Pour exemple de fruitiers : amélanchiers, arbres et petits fruits classiques (quand même!), feijoa, goumi du Japon, myrtilliers, ragouminiers, sureaux à fruits noirs et rouges…

Ceux-ci quand ils seront en producion serviront à la confection de sirops et confitures ou autres transformations en cours de réflexion!