header img

Aromates

Les plantes sont séchées, mondées (séparation des feuilles de la tige) puis mixées pour être réduite en poudre, ce qui en facilite l’utilisation! Je les conditionne ensuite en pot en verre, ce qui permet de conserver un maximum d’arômes. Je réalise quelques pots de plantes seules pour les plus utilisés et surtout plusieurs mélanges!


Simpl’arom

Basilic, céleri, fenouil, ortie, origan, sarriette, stévia… suivant les stocks d’autres peuvent s’ajouter!


Poth’arom

Ce sont des mélanges d’aromates constitués pour agrémenter les plats dont il porte leur nom ! Cependant, rien n’empêche de les utiliser sur d’autres…au gré des goûts et des envies !!! A utiliser en fin de cuisson ou directement dans l’assiette pour apprécier au mieux les arômes !

A l’italienne (basilic, origan, marjolaine) : mélange qui relèvera vos viandes grillées, pâtes, tomates, pizzas, plats italiens !

A l’orientale (basilic citron, menthe, persil) : mélange traditionnellement utilisé dans le taboulé, il se marie aussi aux poissons, viande type veau ou à un plat de légumes pour apporter une touche orientale !

Chocolat (menthe chocolat, agastache) : mélange mentholé-anisé à marier avec les gâteaux au chocolat, le côté mentholé apporte une touche de fraîcheur !

Herbes du Pothu (sarriette, marjolaine, origan, romarin, thym, sauge, hysope) : mélange type « herbe de Provence », idéal pour relever les plats mijotés, tel que la ratatouille ou pour agrémenter une viande grillée…

Grillades (thym, verveine citronnelle, origan, romarin, monardes) : goût du Sud, raffraîchi par la verveine, à utiliser sur les viandes grillées !

Poisson (fenouil, thym citron, santoline) : goût anisé-citronné qui relèvera vos poissons, dans une sauce, saupoudrer ou le mieux dans une papillote…

Salades (ciboulette, basilic vert et pourpre, souci) : mélange à incorporer à une vinaigrette ou à saupoudrer directement sur une salade ou des crudités. Peut aussi s’utiliser sur des légumes cuits…

Salade de fruits (basilic cannelle, perilla bicolore, stevia, menthe banane, dracocéphale, fleurs de bleuets) : mélange légèrement sucré grâce à la stévia à saupoudrer sur des fruits…

Salades de fruits 2 (pélargonium rosat, menthe poivrée, verveine douce) : mélange légèrement sucré grâce à la verveine douce à saupoudrer sur des fruits…

Soupe (ortie, céleri, persil, livèche) : à utiliser dans vos  soupes de légumes…

Viandes blanches (fenouil, basilic, sauge, perilla pourpre) : à saupoudrer sur les viandes blanches tel que le poulet, ce mélange peut aussi se marier avec du poisson ou des légumes…


Fleurs en fête (mélange variant au gré des récoltes) : goût subtil qui permet de l’utiliser en sucré ou salé, à saupoudrer sur une salade, des crudités, des fruits ou tout autre assiette où vous voulez apporter une touche coloré !!!