header img

Sirops et confiplantes

Les sirops et gelées sont réalisés à partir d’une infusion bien dosée et sucrée pour la conservation! Sans aucun autre conservateur, ils sont à consommer dans le mois qui suit l’ouverture et à conserver au réfrégérateur une fois ouvert.


Sirops

Vous pouvez consommer les sirops « classiquement » dilués à raison d’environ 1 volume pour 7 volumes d’eau. Vous pouvez les utiliser avec de l’eau froide ou chaude, plate ou pétillante, en kir, en nappage sur des dessert, sur des laitages, en coulis sur des fruits, des sorbets…

Basilic cannelle : délicieux en kir avec un rosé, ou en nappage sur des fruits comme les fraises ou pêches !

Fleur d’acacia : son goût mielleux avec une pointe de fleur d’oranger se mariera en kir avec du vin blanc, dans les recettes où l’on utilise le miel, sur des sorbets de fruits…

Fleur de sureau : avec un goût semblable au litchi, il apportera un délicieux goût exotiqueà vos dessert, il se marie aussi très bien en kir avec du vin blanc, il est déguster en apéritif en Allemagne (le traditionnel Hugo) avec un vin blanc mousseux et de l’eau gazeuse !

Holywood : son nom vient du fait qu’il a un formidable goût d’agrume mentholé qui rappele les célèbres chewing-gum! Il apportera une note fraîche à vos desserts et sera très apprécié tout simplement en sirop classique !

Menthe poivrée : il s’agit d’une variété de menthe qui laisse la fraîcheur en bouche, tou comme le précédent il sera apprécié dans les dessers pour son parfum frais ou pour une pause sirop en période estivale !

Thym citron : c’est le côté citronné qui ressort en premier avec un subtil parfum de thym en seconde bouche ! Il se mariera très bien avec un desert à la pomme par exemple, il est aussi très apprécié en sirop classique avec de l’eau froide ou comme une tisane avec de l’eau chaude !

Verveine citronnelle : c’est une plante qui ne se présente plus pour le côté sirop (car bien connu en tisane) mais vous pouvez aussi l’utiliser dans vos desserts par exemple sur un sorbet à la vanille ou avec des fruits ! Vous pouvez aussi tester un « mojito » à la verveine en remplacement de la menthe ou en associant les deux !


Confiplantes

Les confiplantes sont réalisés sur la même base que les sirops mais avec l’ajout d’agar-agar, un gélifiant naturel à base d’algues, afin d’avoir une texture « tartinable » !

Basilic pourpre : avec sa couleur naturelle, il se fera remarquer dans vos verrines de crudités ou tout simplement en tartine sur un fromage, vous pouvez encore le tenter  en accompagnement du foie gras !

Des amoureux (sarriette) : un goût piquant qui se mariera à merveille avec le fromage de chèvre frais ou chaud, il pourra aussi accompagner des poissons gras, viandes blanches ou encore gibier !

Fleur d’acacia : sa note mielleuse lui vaut une place en dessert en glaçage par exemple, vous pouvez aussi le tenter en sucré-salé sur un fromage de chèvre ou sur un chèvre chaud en salade !

Fleur de sureau : sa note fleurie lui vaut une place en dessert en glaçage par exemple, ou en apéritif dilué dans un vin blanc sec, vous pouvez aussi le tenter en sucré-salé sur un fromage de chèvre !

Romarin : un goût piquant qui relèvera vos toast de fromages ou toutes sortes de viandes froides en accompagnement ou en cuisson dans la sauce !

Rose : sa note fleurie se mariera très bien avec de nombreux desserts et fromages frais ou en sucré-salé avec un foie gras pour apporter une touche d’originalité !

Verveine : son goût citronné accompagnera vos terrine des mers et poissons froids, ou en cuisson dans la sauce de ces derniers, il peut aussi facilement s’intégrer à vos desserts !

Prix en vente directe : lot de 3 confiplante 9€