Recettes

Ici vous pouvez retrouver quelques idées recettes, conçues pour vous donner des idées d’utilisations de mes produits, toutefois, rien ne vous empêche d’en établir de nouvelles et même de les partager via la page facebook!


Panna cotta Holywoodp1060895

Pour 4 personnes

Ingrédients :

2 g d’agar-agar (ou 6 feuilles de gélatine)

500g de crème

2 c. à s. de sucre

3 c. à s. de sirop Holywood

(Si vous le souhaitez, pour la décoration quelques tranches de clémentine!)

Préparation :

Dans une casserole, portez à ébullition la crème avec le sucre, le sirop et l’agar-agar. Retirer du feu et verser directement dans 4 verres de 150 ml environ chacun.  Laisser refroidir et durcir, à couvert au réfrigérateur pendant 4h minimum.

Décorer avec quelques tranches de clémentines avant de servir!

Alternative : vous pouvez bien sûr utilisez plus de sirop, pour un goût plus typé ou varier les parfums!

 


Petits sablés Rosat

Pour environ 30 pièces

Ingrédients :

1 c. à s. de sucre Rosat

180g de beurre

75g de sucre

250g de farine

1/2 c. à c. de levure chimique

50g de sucre (dont 1 c. à c. de sucre rosat) pour rouler les sablés

2-3 c. à s. de lait pour badigeonner les sablés

Préparation :

Laisser reposer le sucre Rosat pendant 5 minutes environ dans du beurre fondu et tiède. Puis battre avec le sucre de manière à obtenir une masse crémeuse. Mélanger  la farine et la levure chimique et tamiser sur la masse à base de beurre. L’incorporer délicatement et transformer en une pâte lisse- au besoin, ajouter un peu d’eau froide. Diviser la pâte en 2 portions identiques et former des rouleaux d’environ 4cm d’épaisseur. Les rouler dans du sucre et les placer au réfrigérateur pendant 1h.

Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante. Couper des tranches de pâte d’environ 8mm d’épaisseur et les poser sur une plaque de four garnie de plaque sulfurisé. Badigeonner  avec le lait et faire dorer pendant 15 minutes environ dans le four préchauffé. Les retirer délicatement de la plaque, avec le papier, et laisser refroidir.