Sirops

Ce sont des sirops de plantes ou de fleurs,  à diluer à raison d’un volume de sirop pour 7 volumes d’eau froide  ou chaude, plate ou gazeuse, dans un vin blanc, rosé ou pétillant ou à utiliser en nappage d’une salade de fruit, d’une glace…

Prix : 4€* la bouteille de 25cl

Panna-cotta Holywood/Arom'a Pothu/Production et transformation à Chambost-Longessaigne/Rhône

Acacia : Goût subtil, rappelant des notes de fleur d’oranger, à utiliser dans de l’eau froide plate ou gazeuse pour l’été ou en nappage de fruits…Ressemblance avec le miel d’acacia!

Basilic pourpre : Délicieux avec du vin blanc ou un pétillant, ou tout simplement avec de l’eau ou encore en nappage sur des fruits…et très joli avec sa couleur violette sombre!

Basilic cannelle : Délicieux en kir avec du vin blanc ou un pétillant, tout simplement avec de l’eau ou encore en nappage sur des fruits, il apporte une délicate note épicée…

Dracocéphale : Goût citronné, avec de l’eau froide ou gazeuse, en nappage d’une glace, de fruits…p1060559

Fleur de sureau : Délicieux goût fleuri, il entre dans la composition du fameux apéritif Allemand (le Hugo) et s’accompagnera donc très bien d’un vin blanc et d’eau gazeuse ou tout simlpement d’un pétillant…. il est aussi délicieux en nappage sur des fruits, une glace…

Holywood : Comme son nom peut le faire penser, il apporte une délicieuse fraîcheur en bouche, accompagné d’un
e petite touche d’agrume… il sera donc très rafraîchissant pour l’été avec de l’eau plate ou gazeuse et accompagnera très bien les fruits de cette saison ou encore infusé dans des laitages ou dessert au chocolat pour « alléger » le tout…

Menthe poivrée : Lui aussi se consommera très bien en été, en laissant la sensation de fraîcheur en bouche plus présente que la menthe verte….

Menthe verte : Encore un classique de l’été, elle ne se présente plus !p1060611

Ortie : Une idée originale pour apporter une touche inattendu à vos apéros!!

Thym citronné : Son goût est plutôt citronné avec un très léger arrière goût de thym. Sirop à boire avec de l’eau fraîche l’été ou chaude pour rappeler la tisane en hiver, il accompagnera aussi agréablement des fruits…

Verveine citronnelle : Pour les amateurs de tisane, son goût citronné ne se présente plus. Sirop à boire avec de l’eau fraîche l’été ou chaude pour rappeler la tisane en hiver, il accompagnera aussi agréablement des fruits…

 

* Prix en vente directe